Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aux États-Unis, un joueur a gagné un milliard à la loterie

Un habitant du Michigan a validé les six bons numéros du Mega Millions. Ils lui ont offert le deuxième plus gros gain de l'histoire du jeu.
Ce vendredi 22 janvier, un habitant du Michigan a remporté le pactole d'un milliard de dollars à la loterie américaine «Mega Millions» (image d'illustration prise en novembre 2018 à New York).
Ce vendredi 22 janvier, un habitant du Michigan a remporté le pactole d'un milliard de dollars à la loterie américaine «Mega Millions» (image d'illustration prise en novembre 2018 à New York).

4-26-42-50-60 et le numéro bonus... le 24. Ce vendredi 22 janvier, cette suite de nombres a offert à un habitant du Michigan, au nord-est des États-Unis, la coquette somme d’un milliard de dollars lors du tirage du «Mega Millions», l’une des loteries les plus populaires du pays, accessible dans la quasi-totalité des États du pays.

Il s’agit du deuxième plus gros gain de l’histoire de ce jeu, organisé par une coopérative de loteries locales. En octobre 2018, un joueur de Caroline du Sud à l’identité toujours inconnue avait effectivement gagné 1,537 milliard de dollars, avant de mettre six mois à venir réclamer ses gains.

Dans un autre jeu particulièrement populaire, le Powerball, une somme d′1,6 milliard de dollars a été gagnée en janvier 2016, mais elle avait été partagée entre plusieurs tickets gagnants.

Pour le vainqueur du Michigan, la somme d’un milliard pourra être versée sur les trente prochaine années dans son intégralité ou perçue immédiatement moyennant le paiement de taxes sur le montant total. D’un point de vue mathématique, la probabilité de trouver les six bons numéros de ce vendredi 22 janvier était d’un sur 302 575 350.

Pour atteindre, le milliard de dollars, il avait fallu attendre de longues semaines. Depuis le 15 septembre, personne n’avait en effet trouvé les six bons numéros du Mega Millions, la cagnotte augmentant de 20 millions à chaque tirage. Mais grâce à un ticket vendu deux dollars, un joueur du Michigan est désormais milliardaire.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.